Oasis santé mentale recrute l'humoriste Michel Mpambara

26e brunch-bénéfice de l'organisme


Publié le 9 mars 2017

L'humoriste Michel Mpambara.

©Gracieuseté

COMMUNAUTAIRE. Parler de la maladie mentale avec humour et légèreté. C'est le prochain numéro que présentera l'humoriste Michel Mpambara à l'occasion du 26e brunch-bénéfice d'Oasis santé mentale présenté le dimanche 23 avril.

Acteur, humoriste, auteur et récipiendaire d'un Félix pour le meilleur spectacle d'humour de l'année, Michel Mpambara menait une carrière professionnelle à fond de train. Mais tout se bouscule en 2005 avec un diagnostic de bipolarité qui vient changer le cours de sa vie. Et sept ans plus tard, l'homme de la scène joint sa voix à celle de Stefie Shock et de Clara Hughes dans le cadre de la campagne Bell cause pour la cause. Pour la directrice générale d'Oasis santé mentale, Mélanie Tremblay, l'humoriste était le candidat tout désigné pour entretenir l'auditoire lors du brunch annuel de l'organisme.

«Michel est un très bon ambassadeur pour la cause de la maladie mentale. Et on s'attend à ce que sa conférence soit empreinte d'humour. Pour nous, on trouvait qu'il avait un lien avec notre organisme et sa réalité», a indiqué Mme Tremblay.

De son côté, le conférencier s'en promet avec sa conférence Mpambara dans l'embarras du choix!. «Je suis vraiment honoré. Je vais raconter mon expérience avec humour», a déclaré l'humoriste en entrevue via Facebook Live.

Sous la présidence d'honneur de Dany Chartrand, éditrice du Bottin Excel, l'événement compte encore cette année sur le soutien et l'implication de parrains et marraines d'honneur. Pas moins de 350 billets sont en vente et l'organisme espère amasser plus de 25 000 $.  Avec ces fonds, Oasis santé mentale vient en aide à près de 600 familles de la Haute-Yamaska et de Brome-Missisquoi.

Brunch en bref

Le dimanche 23 avril à 10h, à l'Hôtel Castel & Spa Confort

90$ par personne

Réservation: 450 777-7131 ou info@oasissantementale.org