Sections

Une vingtaine d'activités automnales pour le Centre Femmes des Cantons

Dévoilement de la nouvelle programmation


Publié le 14 septembre 2017

Dans l'ordre habituel, l’équipe du Centre Femmes des Cantons: Jessica Hoekstra, éducatrice à la halte-garderie, Christine Sauriol, coordonnatrice des activités, Josiane Whittom, coordonnatrice générale et Julie Quinton, intervenante-animatrice.

©gracieuseté

COMMUNAUTÉ. Le Centre Femmes des Cantons mise une fois de plus sur le soutien et l'écoute pour façonner sa nouvelle programmation d'automne.   

Pas moins d'une vingtaine d'activités animent la grille automnale du centre, également présent à Farnham, le vendredi, au local 106 de la Maison communautaire.

Celles-ci ont pour but de briser l'isolement des femmes, en plus de créer des liens. Le tout afin de favoriser l'autonomie des participantes.

La programmation comprend quelques nouveautés, dont l'atelier «amour et argent», qui aborde notamment les questions des droits des conjoints de fait et le partage des dépenses chez les ménages. Il est présenté le jeudi, de 13h30 à 16h, du 5 octobre au 9 novembre.

Une deuxième phase de l'atelier Journal créatif est également à l'horaire, pour celles qui ont déjà suivi le cours d'introduction. Le rendez-vous est lancé pour le jeudi, de 13h30 à 16h, entre le 16 novembre et le 14 décembre.

Les préjugés mobilisent à eux seuls un atelier (Préjugé = juger avant de comprendre), tenu le deuxième mardi de chaque mois, de 9h30 à 12h.

Le centre fait également revivre le journal La Margot, et recherche des bénévoles pour en prendre en charge les diverses tâches.

Ces activités s'ajoutent aux autres habituelles, comme le café-rencontre (troisième mercredi du mois, de 13h30 à 16h), le déjeunelle (Deuxième et dernier mercredi du mois, de 9h30 à 11h30) ainsi que la friperie et la cuisine collective.

Par ailleurs, le Centre Femmes des Cantons est toujours à la recherche de bénévoles pour certaines de ses activités. Plus de détails sur la page Facebook (Centre Femmes des Cantons) ou au 450 263-1028.