Maxim Martin en rodage à Farnham

Romy Quenneville-Girard romy.quenneville-girard@tc.tc
Publié le 23 octobre 2014
Maxim Martin est en rodage avec son nouveau-né <I>Enfin!<I> qu'il présentera à Farnham le 7 novembre prochain.
Photo Gracieuseté

HUMOUR. Deux ans se sont écoulés depuis son dernier spectacle. Maxim Martin revient en force avec son quatrième one man show qu'il présentera le 7 novembre prochain à la salle Denise-Boudreau-Ménard à Farnham.

Après avoir visité la Maison de la culture de Waterloo et l'église du Village à Mont-Tremblant, Maxim Martin, en rodage depuis le 26 septembre, s'arrête à Farnham. L'humoriste de 45 ans propose Enfin!, un spectacle qui le révèle tel qu'il est.

«Après avoir jasé avec un ami humoriste il y a quelques années. Il me disait que le Maxim Martin en spectacle et que le Maxim Martin dans la vraie vie n'était pas le même. J'ai donc décidé de briser cette façade et de me présenter sous mon vrai jour», explique-t-il.

Le personnage est plus lumineux, plus tendre, l'humour, toujours aussi acerbe.

Maxim Martin avoue que les spectateurs seront agréablement surpris de le découvrir tel qu'il est.  «J'essaie de tourner en rond pour ne pas trop en dire. Je veux garder la surprise pour le public», mentionne l'humoriste joint au téléphone tôt un lundi matin.  

Cela dit, malgré deux années d'absence, Maxim a plus de 94 000 admirateurs sur sa page Facebook.

Juste pour rire une seconde fois

Christian Viau, directeur de la programmation des galas Juste pour rire, signe la mise en scène du quatrième one man show à Maxim Martin.

«On s'est rencontré par hasard et on a eu un coup de foudre artistique. Une amitié s'est développée avec le temps. Puis un jour, on assistait à un match de hockey et on s'est mis à jaser d'humour. L'idée d'écrire un spectacle est née à ce moment-là», révèle Maxim Martin en précisant que le groupe Juste pour rire produit Enfin!. Il s'agit d'une seconde alliance pour l'humoriste avec le groupe Juste Pour Rire.

Il écrit depuis plus d'un an ce nouveau spectacle. D'ici la première Montréalaise, prévue du 24 au 28 février 2015, Maxim Martin est en rodage un peu partout dans la province. Prochain arrêt à Farnham le 7 novembre.

Pour plus d'information ou se procurer des billets : 450 293-3178 poste 313