Sections

Une trentaine de céramistes à Mystic jusqu'au 3 juillet

Saint-Ignace-de-Stanbridge


Publié le 29 juin 2017

L'organisateur Jacques Marsot pose devant quelques-unes des œuvres de l'artiste invitée coup de cœur, Martine Buczkowski.

©Photo: TC Media – Claude Hébert

ART. L'expo-vente CéraMystic est de retour à Saint-Ignace-de-Stanbridge pour une quatorzième année consécutive.

Ce grand rassemblement annuel permettra au grand public de découvrir une grande variété de sculptures, objets décoratifs et fonctionnels réalisés par des artisans de partout au Québec.

Lors de leur passage à Mystic, les visiteurs pourront notamment se familiariser avec le travail de Martine Buczkowski, de Saint-Jean-de-Matha, invitée coup de cœur de l'édition 2017 et avec celui de Stéphanie Fauteux, une artiste de la relève originaire de Saint-Lazare.

Trois artistes du verre sont également de la fête. Il s'agit de Gilles Payette, de Saint-Sébastien, de Jean-Simon Trottier et Monserrat Duran, de Montréal.

Sous les arbres

Côté jardin, les amateurs de céramique ont rendez-vous avec Nathalie Antoine, Chantal Auger, Frédérique Bonmatin, Eric Ciup, Benoit Daigle, Catherine de Abreu, Marie-Josée Desjean, Jindrich Dudziak, Élisabeth Gauthier, Peter Hamilton, Makiko Hicher, Sébastien Houle, Isabelle Huot, Fedir Kurkchi, Alexandra Kulinenko, Jacques Marsot, Sarah Mills, Richard O'Donoughue, Christiane Paquin, Gilles Payette, Arianne Poitras, Guy Simoneau et André Soucy.

Les organisateurs ont également prévu des aires de repos sous les parasols, de la musique d’ambiance, une guinguette avec menu BBQ.

L'expo-vente garde l'affiche jusqu'au 3 juillet, au 248 chemin Mystic, à Saint-Ignace-de-Stanbridge. Le site est accessible de 10 heures à 18 heures. Entrée libre.

Pour information, on peut composer le 248-3551 ou consulter le site www.ceramystic.com .