Sections

Le Festival country de Venise-en-Québec s'ouvre vendredi

La famille Daraîche en vedette le dimanche


Publié le 3 août 2017

MUSIQUE. Plus de vingt spectacles et rendez-vous sont à l'horaire du Festival country de Venise-en-Québec durant la fin de semaine du 4, 5 et 6 août. Cette troisième édition sera lancée le vendredi dès 13 heures sur le site du Terrain de balle (279, 23e Rue Ouest).

Il existe un vaste réseau d'amateurs de country au Québec. Les adeptes et les néophytes ont rendez-vous sous le chapiteau Le Texan pour le défilé de figures connues, et moins connues, de la scène du country québécois.

La journée du vendredi commencera avec le fondateur du festival, Daniel Boudreau, sous le chapiteau Le Texan dès 13h15. Sa performance sera suivie de Luc Tremblay, de l'auteur-compositeur-interprète Jonathan Godin et Danielle Héroux.

La soirée du vendredi sera animée par les prestations de Pamela Rooney (Animale, 120 milles à l'heure) dès 19 heures. JC Harrison (Deeper in love) et Steeve Desmarais complètent la liste des artistes invités.

Samedi

La journée du samedi débutera à 11 heures avec le spectacle de Claude Florent qui interprétera aussi quelques titres pour la messe country de 11h30. Guy Descôteaux, Lucie Thibodeau, Kathy Lavigne et Lyne Côté complètent la distribution de l'après-midi. La soirée mettra en vedette la jeune Jade Mya, Brian Haché, le duo One More Time et un hommage à Garth Brooks par Les Smith.

La programmation du dimanche sera dédiée à la famille Daraîche avec les prestations de Dani, Julie et Katia Daraîche.
Photo: TC Media - Archives

La programmation du dimanche sera dédiée à la famille Daraîche avec les prestations de Julie (13h15), Dani (14h15) et Katia Daraîche (15h15). La clôture du festival aura lieu à 16 heures avec de nombreux tirages.

Danse

La danse sera aussi à l'honneur sous le chapiteau de même qu'au Centre culturel de Venise-en-Québec qui propose une activité de danse country avec Maureen Geary et Brian Colerette. Les propriétaires de l'École Forever Country accueilleront les festivaliers pour quelques leçons ou de la danse libre.

Le Centre sera ouvert la veille du début du festival, soit le jeudi de 19 heures à 23h30.

Des activités dansantes auront lieu à la même heure le vendredi, de 13 heures à 23h30 le samedi (incluant une pause repas de 17 à 19 heures), ainsi que le dimanche de 13 à 17 heures.

Tarifs

Des cantines mobiles et quelques boutiques desserviront les festivaliers au chapiteau-restaurant. Des rafraîchissements seront aussi servis sur le site. Le tarif pour la fin de semaine est de 55$ avant l'événement ou de 65$ à la porte. Le tarif pour une journée est de 20$ le vendredi et le dimanche, et 25 $ le samedi.

Une navette sera disponible sur place durant toute la fin de semaine pour se rendre au Terrain de balle. Un terrain pour les roulottes sera aménagé gratuitement sur le site même du festival.