Opération policière à Farnham: des milliers de comprimés saisis


Publié le 15 mars 2017

Plusieurs services d'urgence ont été mobilisés dans le cadre de cette opération.

©TC Media - Éric Patenaude

FAITS DIVERS. Au lendemain du démantèlement d'un laboratoire de drogues de synthèse à Farnham, l'Escouade régionale mixte de Granby (ERM) a dressé le bilan de l'opération policière cet après-midi.

Les forces de l'ordre ont mis la main sur des milliers de comprimés de méthamphétamine, plusieurs kilos de produits chimiques de différentes natures (liquide, pâte, poudre) et une somme d'argent avoisinant les 4 000 $.

Par ailleurs, l'un des suspects appréhendés sur place par les policiers a comparu hier, au palais de justice de Granby. Il s'agit de Benoit Decelles, âgé de 40 ans. Une accusation de possession de stupéfiants en vue d'en faire le trafic a été déposée à son endroit. Il doit subir son enquête de remise en liberté aujourd'hui.

Quant à la femme de 42 ans qui avait été appréhendée, mardi, elle a été remise en liberté à la suite de son interrogatoire. Aucune accusation n'a été portée contre elle.  

Selon la Sûreté du Québec, une trentaine de policiers ont été mobilisés pour cette opération effectuée sur une propriété de la rue Arbour, à Farnham.

Pour consulter notre autre article sur cet événement, cliquez ici.

Avec la collaboration d'Éric Patenaude.

Un poste de commandement a été érigé lors de l'opération.

©TC Media - Éric Patenaude