Sections

Fête des patriotes: un bilan routier positif en Estrie


Publié le 25 mai 2017

Aucune collision mortelle n'est survenue sur le territoire desservi par la SQ en Estrie.

©TC Media - Archives

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec a dévoilé son bilan routier pour le long congé de la Journée nationale des patriotes. Pour la région de l'Estrie / Centre-du-Québec, 755 constats ont été émis durant cette période.
 

La majorité des contraventions ont été données pour des vitesses excessives. Dix personnes ont été arrêtées pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool. De plus, 87 collisions sont survenues lors de cette période, dont 30 ont fait un ou des blessés.

Au niveau national, une collision mortelle et 144 collisions avec blessés se sont produites sur le territoire desservi par la Sûreté du Québec. Il s'agit à une réduction de 31 % par rapport au même congé de 2016.

Les patrouilleurs ont intensifié leurs interventions sur le réseau routier afin d'assurer la sécurité des usagers durant une période de fort achalandage sur les routes du Québec.

Au cours de la dernière fin de semaine, les policiers ont signifié plus de 5 400 constats d'infraction, dont près de 3 700 pour des excès de vitesse. Selon le corps policier provincial, il s'agit du comportement qui demeure surreprésenté dans les principales causes de collisions mortelles ou avec blessés. (TC Media)