Sections

Les flammes détruisent une résidence à Pike River


Publié le 27 juin 2017

L'incendie est considéré suspect par la SQ.

©TC Media - Archives

FAITS DIVERS. Les pompiers de St-Armand / Pike River ont été appelés tôt ce matin à combattre un incendie, qui s'est déclaré dans une résidence unifamiliale située sur le rang St-Joseph, à Pike River.  

«Notre service des incendies a reçu un appel vers 5h27 de la part d'un citoyen qui voyait des flammes apparentes qui s'échappaient d'une maison. L'endroit est une perte totale», assure le directeur par intérim du Service des incendies de St-Armand / Pike River, Andrew Monette.

Une trentaine de pompiers ont été appelés pour combattre l'élément destructeur. Des sapeurs de Farnham, Bedford, Venise-en-Québec et Notre-Dame-de-Stanbridge ont notamment été appelés en renfort.

Pour sa part, la Sûreté du Québec a été demandée sur place ce matin vers 8h. Un enquêteur de la SQ a été assigné au dossier et un technicien en scène d'incendie du Service d'identité judiciaire se rendra sur les lieux du brasier.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer la cause de l'incendie. Pour le moment, le feu est considéré d'origine suspecte par les autorités compétentes.