Une course annulée à Venise-en-Québec

COURSE. La deuxième édition du 5 et 10 km des Plages n’aura finalement pas lieu à Venise-en-Québec. Faute de participants, les organisateurs ont dû modifier leurs plans et annuler le rendez-vous sportif.      

La course était prévue pour le 4 septembre. Les organisateurs font savoir aux coureurs et coureuses inscrits qu’ils pourront opter pour un autre événement de course à pied chapeauté par les Courses gourmandes au calendrier de cette année ou de l’an prochain.

Il sera entre autres possible de prendre part au Demi-marathon des Microbrasseries, en novembre à Bromont, ou au Demi-marathon des Glaces, en février à Ange-Gardien. 

La première édition se tenait un mercredi et avait attiré environ 200 coureurs. Elle servait alors de test pour la mise en place d’un plus gros événement, avait indiqué le directeur général Frédéric Houde. Celui-ci avait tracé un bilan positif de cette première incursion aux abords de la baie Missisquoi.

Après le Demi-Marathon des Vergers à Rougemont, qui avait lieu le 16 août, la prochaine Course gourmande est prévue le 27 septembre au Parc des Îles-de-Boucherville.