Une chocolatière d’Ange-Gardien à l’émission de Marina Orsini

ÉMISSION. Colombe Ménard, la propriétaire de Chocolats Colombe à Ange-Gardien, a fait sa marque avec sa recette de florentins. C’est pour ces petites gâteries à l’amande, à l’orange, au beurre et au miel qu’elle a été invitée sur le plateau de l’émission de Marina Orsini.

«On m’a choisi et j’ai dit oui», s’exclame la chocolatière.

Colombe Ménard a reçu la visite-surprise d’un producteur de l’émission de l’animatrice vedette. Lui disant d’abord qu’il avait fait la route de Montréal à Ange-Gardien pour goûter à ses chocolats, il a fini par lui admettre qu’il souhaitait qu’elle présente sa recette de florentins à l’émission quotidienne présentée sur ICI Radio-Canada Télé.

«C’était complètement génial dit-elle à propos du tournage. Marina Orsini est super chaleureuse et tellement authentique», ajoute-t-elle.

L’épisode dans lequel participe la Gardengeoise s’inscrit dans la thématique de la Saint-Valentin. Il sera présenté le 11 février.

Saint-Valentin

Le fait que sa participation s’inscrit dans un segment dédié à la fête de l’amour comble Colombe Ménard.

Cette dernière a décidé de se lancer dans la production de chocolat il y a 25 ans à la suite d’une peine d’amour.

«Mon copain à l’époque était mon patron. Il m’a laissé et du jour au lendemain je me suis retrouvé sans maison, sans chum et sans travail», raconte-t-elle.

Sa mère lui avait alors suggéré de suivre des cours de fabrication de chocolat. «J’ai suivi son conseil et c’était comme Obélix qui tombait dans la marmite», image Colombe Ménard.

La Gardengeoise a suivi plusieurs formations dans ce domaine, dont une à la maison Valrhona à Tain L’Hermitage en France.

La recette de florentins de la chocolatière d’Ange-Gardien sera présentée lors de l’émission.