Sections

Émile Ménard revêt le veston à carreaux

Champion du Duc de Kent


Publié le 10 juillet 2017

Émile Ménard a remporté le Duc de Kent, première manche de la Triple couronne.

©Gracieuseté-Golf Québec

GOLF. Un oiselet réussi au dix-septième trou a permis à Émile Ménard de remporter le Duc de Kent, première manche de la Triple couronne de Golf Québec.

Présentée sur les allées du Club de golf Royal Québec vendredi et samedi, cette 83e édition réunissait les meilleurs golfeurs amateurs de la province et de l’est de l’Ontario.

Deuxième à l'issue de la première journée avec une ronde de 69, Émile Ménard a fait encore mieux le lendemain avec un pointage de 68 pour un cumulatif de 137. Le golfeur de l'Ange-Gardien et représentant du club Pinegrove a réussi quatre oiselets sur le premier neuf trous.
La compétition était toutefois très serrée, alors que trois autres golfeurs ont terminé à un seul coup de la tête. Marc-Olivier Plasse (Kanawaki) a réalisé une deuxième ronde de 66, incluant deux aigles sur le neuf de retour.

Joey Savoie (71-67) et Étienne Papineau (68-70), deux autres représentants du Pinegrove, ont également chauffé le meneur avec un coup de retard.

Avec son frère
Ancien élève du programme Sports-Arts-Études à la Commission scolaire des Hautes-Rivières, Émile Ménard a complété sa troisième année avec les Panthers de l'université High Point, en Caroline du Nord, une équipe qui évolue en division 1 de la NCAA.

Le Duc de Kent était son premier tournoi de la saison. Il dit n'avoir jamais mieux joué que la normale (72) au Royal Québec.

Sa victoire lui permet de voir son nom gravé à côté de celui de son frère Raoul, qui a remporté le titre en 2011 (68-70) et en 2014 (69-71). Vincent Blanchette, un autre membre du Pinegrove, a enfilé le veston à carreaux en 2015 avec des rondes de 67 et 70.

Triple couronne
La deuxième manche de la Triple couronne masculine, soit l'Alexandre de Tunis, sera présentée les 16 et 17 juillet, au club Rivermead, à Gatineau.
Suivra le Championnat provincial amateur, du 24 au 27 juillet, sur les allées du club Eagle Creek, à Dunrobin, en Ontario.

Les trois premiers golfeurs à l’Ordre de mérite de la Triple couronne constitueront l’équipe provinciale qui représentera Golf Québec au Championnat canadien amateur masculin, du 7 au 10 août, au Toronto Golf Club & Islington Golf Club.