Sections

La victoire échappe de nouveau au Canadien Peter Polansky

Challenger de Granby


Publié le 31 juillet 2017

Le Slovène Blaz Kavcic a remporté un deuxième tournoi de suite en sol canadien, dimanche, aux dépens du Canadien Peter Polansky.

©Photo: TC Media - Claude Hébert

TENNIS. Vive déception pour le Torontois Peter Polanksy qui s’est incliné de  justesse devant le Slovène et première tête de série Blaz Kavcic, hier après-midi, au Challenger de Granby.

Kavcic a remporté le premier set 6-3 après avoir brisé le service de son adversaire au cinquième, puis au neuvième jeu.

Polansky s’est repris de belle façon au deuxième set. Son opposant a notamment commis des fautes directes au cinquième jeu sur deux coups faciles. Une contreperformance qui a permis au Canadien de prendre les devants 4-1, puis d’égaler les chances en remportant de deuxième set 6-2..

Le troisième set a été chaudement disputé et a donné lieu à de beaux et longs échanges, les deux finalistes refusant de baisser les bras. Kavcic a notamment brisé le service de Polanksy au sixième jeu et ce dernier lui a remis la monnaie de sa pièce au jeu suivant après que son adversaire eut commis une double faute sur le dernier point.. Le Slovène a cependant réussi à briser le service de son opposant au douzième jeu pour se sauver avec la victoire.

Kavcic l’avait emporté en finale contre Polansky deux semaines plus tôt à Winnipeg.

Suite à leurs performances des dernières semaines, les deux hommes ont accumulé de précieux points et amélioré leur position au classement général. Selon le nouveau classement de l’ATP, publié ce matin, Kavcic occupe maintenant le 84e rang alors que Polansky suit pas très loin derrière, au 115e rang.

Sebov impressionne

Après avoir défait la deuxième favorite Marie Bouzkova, samedi, l’’Italienne Christiana Ferrando a poursuivi sur la lancée dimanche en l’emportant 6-2 et 6-3 en finale contre la Canadienne Katherine Sebov.

L’Ontarienne de 18 ans s’était attirée l’admiration de la foule après avoir défait sa compatriote Bianca Andreescu, au second tour, puis la Japonaise Mayo Hibi, en quart-de-finale, au terme d’un match marathon de trois heures et demie.

Peter Polansky s'est bien battu lors de la finale du Challenger de Granby.

©TC Media - Nicolas Racine

La Canadienne Katherine Sebov en a impressioné plus d'un lors cette semaine de tennis à Granby.

©TC Media - Nicolas Racine

Christina Ferrando a remporté les grands honneurs du volet féminin au Challenger de Granby.

©TC Media - Nicolas Racine