Sections

Une première place et du repos pour les Astérix

Jean-Jacques-Bertrand


Publié le 2 octobre 2017

Les Astérix de JJB (4-1) ont signé une éclatante victoire d'équipe vendredi, l'emportant 35-6 contre Marieville (1-3).

©gracieuseté NatMartin Phot Ographie

FOOTBALL. Avec une autre victoire en poche, une quatrième cette année, les Astérix de l'école secondaire Jean-Jacques-Bertrand (JJB) se donnent le loisir d'amorcer leur semaine de congé en tête de leur division.    

Avec une récolte de huit points, les Astérix (4-1) viennent à égalité avec Joséphine-Dandurand (Saint-Jean-sur-Richelieu), toujours invaincus cette saison. Farnham a toutefois disputé un match de plus que leurs rivaux de la route 104.

La troupe de Ross Lemke a quitté le terrain sur une note presque parfaite vendredi dernier, excellant autant à l'attaque qu'en défensive. Les Astérix ont eu le dessus sur Mgr Euclide-Théberge (Marieville) par la marque de 35-6, «une véritable victoire d'équipe», selon l'entraîneur.

Les heures d'entraînement passées sur le terrain après la première et seule défaite de la saison, infligée par Massey-Vanier lors de la quatrième semaine, semblent avoir été bénéfiques à la formation de Farnham, qui a pu peaufiner ses techniques de base.

L'offensive a littéralement explosé avec une production totale de 400 verges. Le quart Antoine Riberdy a décoché trois passes de touché, dont deux captées par Mathieu Charron, complétant neuf de ses 14 tentatives. Le porteur Philippe Rodrigue a vu deux de ses courses se terminer dans la zone des buts.

La défensive s'est montrée impériale jusqu'aux tout derniers instants du match, ne se rendant coupable d'aucun revirement.

Ross Lemke s'est dit particulièrement satisfait de la tenue de son équipe au niveau de l'attaque au sol. «C'est un élément qui nous avait fait défaut lors de notre match précédent, la défaite contre Massey-Vanier», note-t-il.

Farnham regagnera l'action le vendredi 13 octobre face à Châteauguay (2-3).