Sections

Les Astérix attendent Marieville de pied ferme

Après une première défaite      


Publié le 25 septembre 2017

L'offensive des Astérix de JJB est tombée en panne vendredi face à la meilleure défensive du circuit, si bien que l'équipe a dû concéder la victoire pour une première fois cette saison. Les Gouverneurs de Massey-Vanier l'ont emporté 7-0.

©gracieuseté NatMartin Phot Ographie

FOOTBALL. Les Astérix de l'école secondaire Jean-Jacques-Bertrand (JJB) chercheront à se remettre rapidement d'un premier revers encaissé cette saison aux mains des Gouverneurs de Massey-Vanier.   

La troupe de Ross Lemke (3-1) accueillera vendredi les représentants de l'école secondaire Mgr-Euclide-Théberge de Marieville (1-2).

À leur dernière sortie, face aux Gouverneurs de Massey-Vanier (3-0), les Astérix ont dû batailler ferme dans un intense duel défensif qui s'est soldé par la marque de 7-0 en faveur des Cowansvillois. Massey-Vanier a inscrit les seuls points du match dès leur première possession.

«Nous n'avons pas été en mesure d'imposer notre rythme pour les jeux au sol. Notre attaque aérienne manquait de synchronisme», fait valoir l'entraîneur Lemke.

«Une défaite n'est pas fatale, en autant que les joueurs en tirent des leçons, poursuit le coach. On n'apprend rien dans les défaites de 60-0, mais il y a plein de leçons dans les défaites de 7-0. Il faut retourner sur les bancs d'école.»

Ayant disputé la moitié de son calendrier, JJB a tout de même amassé autant de victoires (3) que lors de l'entière saison passée.

Les Gouverneurs de Massey-Vanier sauteront eux aussi sur le terrain vendredi, pour rendre visite à Louis-Philippe-Paré (Châteauguay), qui affiche un dossier d'une victoire et trois défaites jusqu'ici cette saison.