Les Bulls de Bedford et le Cuisines Action de Farnham d'attaque pour les séries

Farnham remporte une première victoire


Publié le 23 février 2017

Les Bulls de Bedford (en rouge) mettront-ils la main sur la deuxième coupe Lamosa de leur histoire?

©TC Media - archives

HOCKEY. Une première place au classement général en saison régulière en poche, les Bulls de Bedford amorcent le parcours qui pourrait les mener à soulever une deuxième coupe Lamosa. À l'autre bout de la 235, les joueurs du Cuisines Action de Farnham sont plus confiants que jamais d'atteindre la finale.

Les Bulls ont terminé avec une fiche de 17 victoires et trois revers, après une victoire en prolongation face au Cuisines Action de Farnham. La troupe dirigée par Martin Coupal a connu du succès à l'offensive, terminant avec un différentiel de +57.

Le retour en santé de Frédérick Caron, qui s'est remis d'une fracture au pied, ne fera pas de tort non plus. Ce dernier a amassé 8 points en quatre parties depuis qu'il a remis l'uniforme.

Bedford affronte au premier tour Bar Le Devin de Waterloo, une formation qui n'a pas connu la victoire cette année.

La dernière fois que les deux équipes se sont croisées sur la glace, Bedford l'emportait 8-2 devant ses partisans, un duel à l'image des trois précédents d'ailleurs.

N'empêche, le pilote des Bulls, Martin Coupal, met ses joueurs en garde. Il estime que le niveau de jeu a augmenté d'un cran cette saison, et que la très grande majorité des formations peut aspirer aux grands honneurs.

«Oui, on fait figure de favori en ayant terminé premier, mais l'opposition est grande. On ne part pas en se disant que ce sera facile.» La série débute samedi à 17h à Waterloo. Les hostilités se poursuivront à compter de 14h30 le lendemain à Bedford.  

Farnham

L'ambiance demeure très positive dans le vestiaire de la jeune équipe du Cuisines Action de Farnham, quatrième au classement général.

La troupe de Patrick Brais se frottera au Trackvale d'Acton Vale, qui aligne l'un des joueurs les plus électrisants du circuit, Jean-Christophe Gauthier. Ce dernier forme avec Anthony Demers et Alecx Carrier un redoutable trio. «Oui, ce trio constitue une arme redoutable, souligne Patrick Brais, mais nous avons peaufiné notre stratégie pour les surveiller et les contenir. C'est une équipe très physique, mais si on utilise notre vitesse, on peut les battre.»

Farnham a ajouté deux vétérans issus de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) à son alignement en fin de saison, Éric Perricone et Steve Simoes. «Ils savent comment gagner, ils connaissent l'intensité des séries éliminatoires», affirme Brais.         

Les deux équipes sautaient sur la glace une première fois en soirée mercredi. Farnham a pris les devants dans la série grâce à une victoire de 3-2. Vincent Leduc, Nicolas Marcoux et Marc-André Lanoue ont inscrit les filets des vainqueurs.    

Le deuxième match de la série trois de cinq doit avoir lieu à Acton Vale vendredi à 21h30.