Sections

Les Artilleurs Cowansville/Farnham/Bedford en route vers la Coupe Dodge

Ils représenteront l'Estrie au midget BB


Publié le 11 avril 2017

Les Artilleurs de Cowansville/Farnham/Bedford ont sorti le balai face à Drummondville, si bien que l'équipe participera à la Coupe Dodge.

©Gracieuseté

HOCKEY. Les Artilleurs de Cowansville/Farnham/Bedford, au midget BB, sont en train de déjouer les pronostics. La troupe dirigée par Martin Labrecque s'est mérité une place pour la Coupe Dodge en balayant Drummondville.   

Les Artilleurs évoluent au sein de la Ligue élite du Richelieu AA BB. Pas une fois cette saison ils n'avaient réussi à vaincre leurs rivaux drummondvillois. Ces derniers ont d'ailleurs connu la défaite qu'à une reprise lors du calendrier régulier.

En plus de balayer la série en trois matchs, ils ont limité leurs adversaires à une maigre récolte de huit filets. Un exploit en soi face à une puissance offensive.

«Le défi était énorme, mais nos joueurs ont été incroyables, lance d'emblée l'entraîneur Martin Labrecque. Ils ont fait  preuve d'une discipline hors pair. Nous sommes parvenus à réduire leurs chances de marquer. Notre défensive a réussi à embouteiller leurs gros canons.»

Le premier duel prenait place à Drummondville. Il s'est soldé par une victoire de 4-3 en prolongation. Devant les siens, la troupe des Artilleurs a enlevé le second affrontement 4-2, après s'être forgé une avance de 4-0 dans le match. Le coup d'assommoir est survenu vendredi, dans une victoire de 5-3 des Artilleurs.   

Le volet masculin de la Coupe Dodge se déroule à Montréal du 20 au 23 avril. Un autre défi titanesque attend les Artilleurs en lever de rideau, qui affronteront Saguenay-Lac-Saint-Jean, l'équipe la plus dominante au Québec dans le midget BB. Mais on semble connaître la chanson. «Je suis convaincu qu'on fera notre bout de chemin lors de ces championnats provinciaux», termine l'entraîneur-chef.