Sections

L'entraîneur des Bulls de Bedford pense déjà à l'automne

Hockey senior


Publié le 17 juillet 2017

Les Bulls de Bedford avaient mis la main sur la coupe Lamosa au printemps 2015. Un souvenir impérissable pour l'entraîneur Martin Coupal (à l'extrême droite de la photo).

©Photo: TC Media – Archives

SPORT. À six semaines du début du camp d'entraînement, l'entraîneur Martin Coupal a déjà une bonne idée de la composition de l'équipe qui défendra les couleurs de Bedford dans la Ligue de hockey senior A du Haut-Richelieu (LHSHR) en 2017-2018.

Selon l'entraîneur des Bulls, douze joueurs ont déjà confirmé leur présence au camp d'entraînement. Les frères Marc-Antoine Lamoureux-Bisson (champion marqueur de la LHSHR l'an dernier) et Nicolas Lamoureux-Bisson (meilleur buteur du circuit l'an dernier) sont du nombre.

Martin Coupal pourra également compter sur les services du capitaine David Gasser (Pike River), Maxime Drouin (Cowansville), Nicholas Fortin (Cowansville), Jason Clément (Rougemont), Jonathan Loyer (Clarenceville), Frédéric Caron (Bedford), Michael Soule (Bedford) et Olivier Poutré (Bedford).

«Kevin Cusson, un défenseur de Dunham provenant des rangs collégiaux, devrait également se joindre à nous. Son jeune frère, Yanick, évolue déjà avec nous», précise l'entraîneur des Bulls.

Les deux gardiens de l'édition 2016-2017, Olivier Davignon (Granby) et Charles Fortin (Bedford), devraient être de retour avec l'équipe.

Martin Coupal laisse entendre que Samuel Morneau pourrait quitter les Bulls pour évoluer  au sein de la Ligue senior AAA du Québec. De plus, deux ou trois vétérans n'auraient toujours pas confirmé leur retour.

Pronostics

Les Bulls tenteront de rééditer leurs exploits de l'an dernier (seulement trois défaites en saison régulière) et faire encore mieux durant les séries éliminatoires (défaite contre Acton Vale, vainqueur de la Coupe Lamosa, lors du cinquième et dernier match de la demi-finale).

«Avec une équipe aussi talentueuse, on vise les plus hauts sommets», affirme M. Coupal.

Le coup d'envoi du camp d'entraînement, dans un aréna refait à neuf, est prévu pour le début de septembre. La saison régulière devrait débuter à la mi-septembre.

La LHSHR connaîtra plusieurs changements significatifs en 2018-2019 avec le retour de Saint-Jean-sur-Richelieu sous une nouvelle appellation (les Patriotes) et le déménagement de trois franchises.

«Les anciennes formations de Waterloo, Boucherville et Sainte-Julie évolueront respectivement à Marieville, Varennes et Saint-Hubert à compter de septembre prochain», précise l'entraîneur des Bulls.