Beach Bums: Le soleil de la Californie brillera sur le Théâtre des Tournesols

Toujours vivants après 50 ans, les Beach Boys ont longtemps symbolisé la joie de vivre et les étés californiens.  La grisaille de l’hiver pourrait se terminer pour de bon ce samedi 10 mars, à 20h au Théâtre des Tournesols de Cowansville avec les Beach Bums, qui rendra hommage à ce joyau californien.

 

C’est en 2001 que ces six musiciens ont uni leurs forces afin de rappeler les chansons ensoleillées du mythique groupe qui a connu un immense succès durant la vague surf music.

 

«Comme les Beach Boys se sont aussi fait connaître pour leurs harmonies vocales à la fois mélodiques et complexes, nous avons travaillé très fort afin de recréer cette magie le plus fidèlement possible», explique un des Beach Bums, Clément Goulet.

 

De «Fun Fun Fun» à «Kokomo», en passant par «Good Vibrations» et «Surfin’ USA», une salve de hits – au moins 35! – compose le répertoire des Beach Bums.

 

«En plus des grands succès des Beach Boys, nous interprétons quelques succès du duo Jan and Dean, ainsi qu’une chanson de The Mamas and The Papas, afin de bien symboliser cette belle époque des années 60», mentionne Clément Goulet.

 

Ce dernier souligne que les Beach Bums sont de plus en plus populaires à travers le Québec et même en dehors de la province. Ils ont d’ailleurs joué récemment à la Nouvelle-Orléans.

 

«Le bouche à oreille fait en sorte que nous sommes en demande un peu partout. C’est merveilleux de pouvoir jouer des succès des Beach Boys aussi régulièrement, d’autant plus que ce groupe a su évoluer musicalement. L’album Pet Sounds, avec God Only Knows, a même influencé les Beatles», souligne Clément Goulet, qui promet une ambiance de party pour leur prestation de samedi prochain.

 

Réservations et information: 450 263-2000 ou www.theatredestournesols.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires