Chantier sur la Principale: Cowansville devra encore attendre

En 2010, la Ville de Cowansville exprimait publiquement sa volonté de faire reconstruire la rue Principale et d’enfouir les fils électriques. Mais les réserves d’Hydro-Québec face au projet forcent la municipalité à reporter de nouveau ce projet, prévu au départ pour 2011.  

 

Claude Lalonde, directeur général de la Ville de Cowansville, confirme que ce chantier se mettra en  branle – si tout va bien – en 2014. La municipalité souhaite enfouir les fils entre l’hôpital BMP et la rue Yamaska, pour une distance de 1,2 km, ce qui est plus long que la norme de la société d’État (800 m).

 

«Nous devons donc déposer une autre demande, qui devrait être étudiée par Hydro-Québec au début de l’automne», atteste-t-il.

 

M. Lalonde mentionne que la Ville préfère mener de front, en même temps, l’enfouissement des fils électriques et les autres travaux sur la rue Principale, qui touchent les trottoirs, la chaussée et les réseaux d’égout et d’aqueduc.

 

Une somme de 2,4 M, provenant de subventions fédérales et provinciales est déjà assurée.

 

«Si on inclut l’enfouissement des fils, l’ensemble des travaux représentera une somme de plus de 5 M $. On espère bien sûr qu’Hydro-Québec approuvera notre projet tel que prévu, ce qui diminuera la facture de beaucoup pour nos contribuables», indique M. Lalonde.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des