Desjardins inaugure son centre d’expertise en épargne à Cowansville

Afin de protéger son marché actuel et d’Fiélargir sa clientèle d’affaires, la Caisse populaire Desjardins de Brome-Missisquoi vient d’ouvrir un centre d’expertise en épargne sur la route 139, à proximité des grandes surfaces, à Cowansville.

C’est dans un nouvel édifice commercial érigé par le Groupe Goyer – d’une valeur d’environ 2 millions $ – que Desjardins regroupe, sous un même toit et au rez-de-chaussée, ses équipes de Gestion de patrimoine et du groupe JFS de Valeurs Mobilières Desjardins. Un guichet automatique a également été installé à l’entrée de l’édifice.


«Pour le volet Gestion de patrimoine, une douzaine d’employés seront sur place. Plusieurs d’entre eux avaient leurs bureaux dans notre bâtisse de la rue Principale. Ils bénéficieront ainsi d’un peu plus d’espace. Quant à Valeurs Mobilières Desjardins, quatre personnes seront transférés de Granby à Cowansville », indique Stéphane Benjamin, directeur de la Caisse populaire de Brome-Missisquoi.


Michel Franklyn, directeur de la Gestion des avoirs, se montre ravi face à la relocalisation de ces activités commerciales.


«La clientèle est enchantée. Et nos locaux sont situés dans un secteur à la fois accessible et en plein développement», dit-il.


L’institution financière souligne que l’ouverture d’un centre d’expertise en épargne ouvrira de nouvelles portes à Desjardins pour l’ensemble de la région.


«On rejoindra davantage la clientèle anglophone, en plus de consolider de manière générale notre présence dans Brome-Missisquoi. Nous prévoyons une augmentation pour nos ventes, pour la clientèle d’affaires, d’environ 15 à 20 millions $ par année. Avec cette rentabilité accrue, la communauté et l’ensemble de nos membres en sortent gagnants», mentionne le président Michel Guénette.


Le grand public sera d’ailleurs invité à visiter les nouveaux locaux de Desjardins lors d’un cocktail le lundi 30 avril.


Fierté

 

Sébastien Goyer, promoteur pour le Groupe Goyer, affiche sa fierté face à ce nouvel immeuble commercial, d’une superficie d’environ 18 000 pieds carrés et destiné aux professionnels.


«Nous avons loué la moitié de l’espace disponible. L’avocate Nicole Courtemanche et l’agence immobilière Via Capitale Missisquoi ont déjà des locaux chez nous. Nous poursuivons nos discussions afin de combler les espaces vacants», indique M. Goyer.


Ce dernier soutient que l’édifice commercial a un caractère innovateur.


«Sans pouvoir atteindre complètement la certification LEEDS, la construction a tenu grandement compte des préoccupations environnementales. Et c’est très accessible pour les personnes à mobilité réduite», affirme-t-il.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des