Granby «flush» les vieilles toilettes

Chaque fois qu’on passe par le petit coin, c’est environ 12 litres d’eau potable qui sont envoyés aux égouts en même temps que les dépôts de son utilisateur. Un gaspillage auquel Granby s’attaque par un nouveau règlement et des subventions incitatives.

 

À compter de mars 2012, toute nouvelle construction sur le territoire de Granby doit installer des toilettes à faible débit. Ces cuvettes écologiques doivent utiliser un maximum de six litres d’eau par cycle de chasse.

 

Afin de s’attaquer aux centaines de milliers de vieilles cuvettes déjà installées dans les résidences de la ville, le conseil municipal offre un programme de subventions. Chaque propriétaire de résidence qui souhaite remplacer ses toilettes à haut débit par des toilettes à faible débit peut se prévaloir de la subvention.

 

Chaque propriétaire peut obtenir une aide financière pour le remplacement d’un maximum de quatre cuvettes. L’aide versée varie entre 60$ et 75$ par toilette, selon le modèle choisi. 

 

Selon le maire Richard Goulet, le règlement est calqué sur celui de la Ville de Laval. Une initiative proposée par le coordonnateur à l’environnement Serge Drolet.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des