Incendie suspect: une arrestation à Granby

Un incendie d’origine suspecte s’est déclaré, vendredi avant-midi, dans un appartement d’un immeuble à six logements, situé sur la rue Adélaïde. L’occupant des lieux a été arrêté.

 

Le brasier a pris naissance dans une chambre à coucher d’un logement situé au troisième étage du bâtiment vers 11h07. À l’arrivée des pompiers – ils étaient environ 25 -, le feu sortait par une fenêtre du deuxième étage.

 

«Il y avait beaucoup de feu et de chaleur. L’appartement a été sérieusement endommagé et la pièce est détruite», explique le directeur du Service des incendies de Granby, Pierre Lacombe.

 

La fumée et l’eau ont causé des dommages aux cinq autres logements. Le toit a été percé par les pompiers afin de permettre la ventilation de l’immeuble et la porte vitrée avant a été fracassée. Le résident des lieux, un homme de 36 ans, connu des policiers, a été arrêté. Il est présentement interrogé au poste de police.

 

«Les informations préliminaires disent qu’il était à l’intérieur lors de son arrestation», indique l’agent Guy Rousseau, porte-parole du Service de police de Granby. Une enquête a été instituée par les policiers afin de déterminer les causes et circonstances de l’incendie.

 

Les autres résidents de l’immeuble étaient absents lors des événements. Ils devraient être pris en charge par la Croix-Rouge.

 

La rue Notre-Dame, entre Laval et Robinson, a été fermée durant l’intervention.

 

À certains moments, beaucoup de fumée s’échappait de l’immeuble. (Photo: Stéphanie Mac Farlane)

Le feu a pris dans des détritus provenant de l’appartement.        (Photo: Stéphanie Mac Farlane)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des