Les concessionnaires de Granby touchés par l’histoire de Naéva

Touchés par l’histoire de la petite Naéva, révélée dans Granby Express.com la semaine dernière, les concessionnaires de Granby ont décidé d’organiser un tournoi de Baseball entre eux afin d’amasser des fonds pour la fillette et sa famille.

 

 

Karine Fontaine qui travaille chez Chagnon Honda est l’investigatrice de l’évènement. «Le papa, Yannick, est un ancien collègue de travail, mais d’abord et avant tout un ami. Les concessionnaires de Granby avaient déjà l’idée d’organiser un tournoi de baseball amical entre nous, mais on cherchait une cause à qui remettre les profits. Quand j’ai su que Naéva était malade, j’ai tout de suite proposé que l’argent amassé soit remis à sa famille. Chez les concessionnaires, c’était l’unanimité sur le fait que la cause nous a tous profondément touchés», affirme Mme Fontaine.

 

À propos de Naéva

 

Après 27 mois d’attente et quatre inséminations, Josée Drapeau et Yannick Paquette réalisent enfin un rêve; une belle grossesse pleine d’espoir et d’amour. Naéva vient au monde le 16 septembre dernier. Le rêve tourne toutefois rapidement au cauchemar, alors qu’on diagnostique chez la fillette une maladie dégénérative qui lui laisse au maximum cinq ans à vivre.

 

 

Déterminée à aimer son enfant pour chacune des secondes de sa vie, Mme Drapeau se refuse à retourner sur le marché du travail, souhaitant que sa fille demeure dans leur maison. Mais pour y arriver, la famille est bien consciente qu’elle devra recréer un hôpital dans leur foyer.

 

 

À cela s’ajoutent les médicaments, les allers-retours à Montréal pour rencontrer les spécialistes, les soins d’ergothérapie, les services d’une infirmière. Les factures s’accumuleront donc rapidement dans les prochains mois pour permettre à Naéva de profiter de ces derniers instants paisiblement avec sa famille et ses proches.

 

 

C’est pourquoi des amis de la famille, Karine Brodeur et Mélanie Bolduc, ont décidé de démarrer une page Facebook et d’organiser un souper-bénéfice pour Naéva et ses parents. Rappelons que l’événement, en collaboration avec le restaurant La Belle Province, au coin du boulevard Leclerc, aura lieu au sous-sol de l’église Notre-Dame le samedi 19 mai prochain, à 17h30. Sur place, il sera également possible de faire des dons supplémentaires. Un site Internet est en construction www.naeva.ca<I> et permettra de donner de l’argent par le biais du système PayPal. D’autres événements pour leur venir en aide sont à prévoir au courant de l’été.

 

 

Quant à l’événement organisé par les concessionnaires de Granby, celui-ci aura lieu le samedi 14 juillet au terrain de baseball Choinière à Granby. L’organisation est encore à la recherche de commanditaires. Pour plus d’information. Karine Fontaine 450 378-9963.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des