L’heureuse gagnante d’un séjour romantique


Le 14 février a eu lieu le tirage d’un séjour romantique à l’Auberge du Lac Taureau dans le cadre du concours du journal L’Express : « Rendez-Vous d’Amour ». La gagnante, Mme Lise Turenne, fut très heureuse de recevoir ce prix en ce jour de la St-Valentin. Félicitations, et bon séjour avec votre amoureux!

Au centre Mme Lise Turenne, l’heureuse gagnante du séjour romantique. À sa gauche : Jacynthe Deslauriers et Nathalie St-Onge et à sa droite : Stéphanie Bourbeau et Guylaine Roy, toutes conseillères en solutions médias au journal L’Express.

 

 


Merci Dre Dubois !

Toute l’équipe et les élèves de l’école Eurêka désirent chaleureusement remercier Dre Louise Dubois de l’Hôpital Vétérinaire Dufferin pour sa grande générosité envers les petites bêtes poilues de notre école. Dre Dubois a pris en charge Lilo, le lapin de notre classe spéciale, qui avait besoin d’une intervention chirurgicale, et elle est aussi venue faire un examen à titre préventif à tous les autres animaux de notre milieu. Merci infiniment Dre Dubois pour votre dévouement envers ces animaux qui sont si bénéfiques pour nos élèves…

 

 

 

Marie-Hélène Chisholm à la Moisson-d’Or

L’athlète olympique en judo Marie-Hélène Chisholm était de passage à l’école de la Moisson-d’Or le 25 novembre 2011. Elle a livré un beau message de persévérance et de respect aux élèves de 5e et 6e année présents pour cette conférence. L’athlète, originaire de Port-Cartier, a expliqué aux élèves le travail nécessaire pour se rendre aux jeux olympiques. Certains élèves ont eu la chance de participer à de petits exercices de judo sous sa supervision. Un très beau moment vécu par ces élèves.

 

 

Les élèves de l’École de la Haute-Ville reçoivent 1 000 $ du Fonds Éco-École de Métro

 « La Terre dans mon assiette » est un projet qui vise à conscientiser nos jeunes ayant une déficience moyenne sur l’importance et l’impact que nos gestes ont sur l’environnement et ultimement, dans notre assiette.
Le compostage a été implanté à l’école  et la récupération papier sera faite de manière plus efficace. Les élèves vivront des activités comme la réalisation de semis ainsi que la visite d’une ferme locale. Les apprentissages porteront sur l’acquisition de connaissances en écologie, environnement et en botanique. La bourse a été remise par Mme Testulat. Sur la photo, apparaissent les élèves de France Malo ainsi que Mme Caroline Bachand, directrice adjointe.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des