Réseau électrique: les élagueurs sont en ville

Pour prévenir les pannes d’électricité et s’assurer de la sécurité de la population, Hydro-Québec réalisera, au cours des prochains mois, plusieurs travaux d’élagage sur son réseau de distribution de haute tension dans plusieurs municipalités dans Brome-Missisquoi.

 

Les travaux d’élagage sont nécessaires afin de réduire les risques d’électrisation. Sur son réseau de 12 000 à 34 000 volts, la société d’État installe les fils, non recouverts d’une gaine isolante, au sommet des poteaux. Cependant, la croissance des arbres à proximité peut représenter un risque important d’électrisation lorsque les végétaux ont atteint une certaine hauteur.

 

De plus, l’une des principales causes des interruptions de courant demeure le contact entre les branches et les lignes de distribution, et ce, particulièrement en cas de chute de branches.

 

Hydro-Québec entreprend donc une tournée préventive afin de procéder à l’élagage de son réseau à Bolton-Est, Bolton-Ouest, Brigham, Brome, Bromont, Cowansville, Dunham, East Farnham, Frelighsburg, Lac-Brome, Saint-Étienne-de-Bolton et Sutton.

 

D’ici juillet prochain, les employés d’Arboriculture de Beauce, l’entreprise spécialisée retenue par Hydro-Québec, sillonneront ces municipalités pour effectuer les travaux nécessaires.

 

Les techniques utilisées par les élagueurs professionnels permettent de garantir la santé de l’arbre et d’orienter la pousse des nouvelles branches du côté opposé aux lignes électriques.

 

Hydro-Québec pourrait également abattre un arbre menaçant pour le réseau électrique si les spécialistes le jugent nécessaire. Par ailleurs, la société demandera l’autorisation du propriétaire concerné pour procéder à cette opération.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires