Rire, le remède parfait contre le stress et la dépression

Le Suttonais Gilles Moffett croit aux vertus du rire. Selon le fondateur du Club du rire, le simple fait de se dilater la rate permet de réduire le stress, de vaincre la dépression et d’améliorer sa santé en général.

 

Lors d’une soirée «Rire désintox» le 1er décembre dernier, au Cafetier de Sutton, ce Suttonais fort coloré a proposé aux participants plusieurs exercices et jeux rigolos afin de créer une ambiance ludique.

 

«J’espère ainsi dédramatiser le quotidien des gens, tout en activant la joie de vivre et la créativité. Le rire, c’est naturel mais à notre époque, on oublie trop souvent de lâcher son fou. C’est important de faire travailler le côté gauche de son cerveau et de retrouver son cœur d’enfant», soutient Gilles Moffett.

 

Cet animateur certifié du «Yoga du rire» tient plusieurs activités à travers la région. Et il assure que cette bonne humeur est plus que contagieuse.

 

«Je propose des rencontres chaque mercredi soir, au Collège Mont Sacré-Cœur de Granby. J’ai également animé des séances dans les écoles, lors de divers événements (dont la Foire de l’environnement de Brome) et même au pénitencier de Cowansville, auprès des employés. La demande est de plus en plus forte», soutient cet employé à la maintenance pour la Commission scolaire du Val-des-Cerfs.

 

Selon Gilles Moffett, les bienfaits du rire pour la santé sont méconnus.
«Une séance de rire de 20 minutes apporte autant de vitalité et de sensation de mieux-être qu’une séance d’aérobie ou de jogging. Et ça provoque un massage des organes internes, notamment au niveau de l’abdomen. Pourquoi s’en priver !», clame-t-il.

 

Des séances de yoga du rire et de «Rire désintox» auront lieu à Sutton dès ce mois de janvier. Information : Gilles Moffett, 450 538-5395 ou rirejoieahoo.ca.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires