Saison touristique: le CLD mise sur plusieurs nouveautés

En plus de faire confiance en plusieurs valeurs sûres, le CLD de Brome-Missisquoi propose quelques nouveautés afin d’inciter les touristes à visiter la région durant l’été.

Guylaine Beaudoin, conseillère en développement touristique, a profité du lancement tenu lundi dernier, au Club de golf Lac-Brome, pour affirmer la volonté du CLD de mousser le dynamisme et la diversité de l’offre touristique régionale.

«La création de nombreux partenariats, en plus de nos liens encore plus forts avec Tourisme Cantons-de-l’Est, permettra sans aucun doute de rayonner encore plus», soutient-elle.

Mme Beaudoin souligne que la Route des Vins, un des produits d’appel de la région, fait peau neuve.

«Deux vignobles ouvriront à Dunham, soit le Centaure et le Château de Cartes. De plus, le tracé de la Route des Vins ajoute trois villes, soit Bromont, Brome et Sutton. Le Printemps rosé, qui a débuté en fin de semaine, propose cinq fins de semaines débordantes d’activités», dit-elle.

Guylaine Beaudoin mentionne avec fierté que la nouvelle signature de Tourisme Cantons-de-L’Est, «Chefs Créateurs», a sélectionné quatre restaurants de Brome-Missisquoi, soit l’Auberge des Appalaches (Sutton), Il Duetto (Sutton), l’Auberge du Joli Vent (Lac-Brome) et l’Auberge West Brome.

«Les chefs de ces établissements sont créatifs et innovateurs. Ils mettent bien en valeur nos produits régionaux», soutient-elle.

Parmi les nouvelles activités à surveiller, mentionnons le festival littéraire Printemps meurtriers de Lac-Brome  et la tournée «Gilles Carle tourne dans Brome-Missisquoi». SkiBromont.com a par ailleurs procédé à quelques ajouts à son parc aquatique.

Lors du lancement, Pauline Quinlan, présidente du CLD de Brome-Missisquoi, a rappelé que l’industrie touristique représente un volet majeur du développement de la région.

«Ça crée plusieurs emplois et ça permet de développer plusieurs infrastructures en région. Les meilleurs ambassadeurs de Brome-Missisquoi, ce sont les gens qui y travaillent», allègue-t-elle.

Le CLD a par ailleurs rendu hommage à Canards du Lac Brome, qui célèbre actuellement son 100e anniversaire.

Pour mieux connaître les monts Sutton

Le CLD a profité du point de presse pour lancer officiellement la BioTrousse du massif des monts Sutton. La Biosphère – musée de l’environnement d’Environnement Canada et la Corporation de développement économique de Sutton ont collaboré à la conception de cet outil d’observation de la biodiversité pour les jeunes familles.

«On espère que les randonneurs auront le goût d’explorer les richesses naturelles de ce magnifique coin de la région, en plus de faire réfléchir sur l’environnement tout en s’amusant», indique Mme Beaudoin.

La trousse est disponible au bureau d’accueil touristique de Sutton, au Parc d’environnement naturel de Sutton et sur le site Web d’Environnement Canada.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires