Bromont : Les artisans dans l’esprit des Fêtes à Roche, Papier, Ciseaux

Les métiers d’art contemporains se marient à merveille avec la joie et les couleurs de Noêl au petit salon Roche, Papier, Ciseaux qui se poursuit jusqu’à ce dimanche 11 décembre, au Centre culturel St-John de Bromont.

 

Les instigatrices de cette première édition, Rachel Grenon et Florence Hupin, proposent au grand public de découvrir 13 artisans et un artiste visuel, qui présentent tous des créations empreintes d’originalité.

 

«La majorité d’entre eux sont de Bromont et les environs. Et tous misent avant tout sur la qualité», assure Rachel Grenon, elle-même spécialisée en céramique.

 

Florence Hupin, une spécialiste de l’impression textile, souligne que les prémisses de ce salon remontent à janvier dernier.

 

«Ce qui est génial, c’est que nos exposants seront là tout le long du salon afin de rencontrer les visiteurs. Il y a même des démonstrations à chaque jour», dit-elle.

 

Emmanuel Pelochon, un artisan boisselier de Bromont, aime réinventer les objets fonctionnels en leur donnant une nouvelle apparence. Il propose notamment des casse-têtes énigmatiques et des anagyres, soit des toupies qui ne tournent que dans un sens…

 

«C’est la première fois que Bromont accueille un tel événement. J’en suis ravi et juste avant Noël, c’est magique !», lance-t-il.

 

Karine Demers, une artiste verrier de Granby, joue avec le verre soufflé depuis six ans. Des pièces plus ludiques (avec entre autres des chats fort mignons) covoisinent avec des œuvres plus figuratives.

 

«Je me fais connaître lors de divers salons et expositions. Mes œuvres se retrouvent dans plusieurs boutiques à travers le Québec. Le salon de Bromont est une autre belle occasion de partager ma passion», confie-t-elle.

 

Roche, Papier, Ciseaux est ouvert aujourd’hui (jeudi) et demain de 10h à 21h, samedi de 10h à 18h et dimanche de 10h à 18h. Le coût d’entrée est de 2 ; c’est gratuit pour les moins de 16 ans.

 

Le Centre culturel St-John est situé au 593, rue Shefford à Bromont. Information : Florence Hupin, 450 534-4916 ou Rachel Grenon, 450 534-4726.

Karine Demers, artiste verrier de Granby.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires