En spectacle à Bromont et à Sutton : Bob Walsh a toujours «les blues» !

Calme et posé en entrevue, c’est sur scène que Bob Walsh explose littéralement. Ce gourou du blues québécois se prépare à enflammer le Centre culturel de Bromont, ce samedi 11 février ainsi que la Salle Alec et Gérard Pelletier de Sutton le 3 mars.

 

Avec maintenant plus de 30 ans de carrière dédiés au blues, Bob Walsh continue à briller par son jeu de guitare et sa voix si caractéristique. Il garde d’ailleurs de très bons souvenirs de ses escales dans Brome-Missisquoi.

 

«Votre région, tout comme le reste des Cantons-de-l’Est, aime vraiment le blues. Je me sens toujours très bien accueilli», soutient-il.

 

À Bromont, Bob Walsh optera pour la formule à six musiciens. Parmi ceux-ci, le Bromontois Christian Martin, également guitariste. Pour sa prestation à Sutton, ce sera en trio, dans une ambiance acoustique.

 

«Pour le spectacle du 11 février, j’en profiterai pour interpréter plusieurs extraits de mon album Inside I Am all Blue, qui semble avoir plu aux amateurs de blues. Évidemment, j’aime également piger dans mon répertoire et, parfois, surprendre l’auditoire», dit-il.

 

Bob Walsh affirme que la magie du blues opère toujours lorsqu’il est sur les planches, même après toutes ces années.

 

«La musique, ça me garde jeune. Et je suis tellement bien entouré, avec des complices de longue date, dont l’harmoniciste Guy Bélanger, un ami depuis les tout débuts», confie-t-il.

 

Le bluesman fait confiance en la vie et ne prévoit pas accrocher sa guitare avant bien longtemps.

 

«J’ai toujours des frissons lorsque je suis sur scène. Et j’adore parler aux gens après les spectacles. Ce sont des moments très importants pour moi», laisse tomber Bob Walsh.

 

Information et réservations: www.centreculturelstjohn.com et www.salleagpelletier.com.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires