La troupe X-Press Crew à la finale provinciale

La troupe de danse X-Press Crew a défendu les couleurs de l’école Jean-Jacques-Bertrand avec brio, le 20 avril dernier à Sorel, dans le cadre de la finale régionale du concours Secondaire en spectacle.

 

Ce quatuor prometteur, composé de Laura James, Chloé Tremblay, Émilie Boivin et Émilie Péloquin, a en effet remporté les grands honneurs dans la catégorie danse et expression corporelle en coiffant les trois autres concurrents au fil d’arrivée.

 

X-Press Crew obtient du même coup un laissez-passer pour la grande finale provinciale. La dernière étape de cette compétition de niveau secondaire aura lieu du 24 au 27 mai à Sept-Îles.

 

Garder son sang-froid
L’interprète Trycia Archambault, de quatrième secondaire, a eu moins de chance lors de son passage à Sorel.

 

Cette dernière a su garder son sang-froid et son sourire sur scène en dépit de problèmes au son et à l’éclairage lors de son interprétation de Dors Caroline, une chanson popularisée par Joanne Blouin.

 

Trycia participera au Camp de la chanson de Petite-Vallée, d’une durée d’une semaine, l’été prochain en Gaspésie.

 

Un numéro apprécié
Les sœurs Sarah-Jeanne (4e secondaire) et Laurence Brongo-Dupont  (5e secondaire) ont également surpris les amateurs de spectacles réunis à l’école Fernand-Lefebvre avec leur prestation dans la catégorie hors-concours. À cette occasion, le duo a interprété la pièce Slovanic Dance au piano quatre mains.

 

«Nous avons reçu d’excellents commentaires à notre première participation à la finale régionale de cette compétition amicale. L’école JJB compte plusieurs étudiants talentueux et Secondaire en spectacle leur permet de démontrer leur savoir-faire tout en acquérant de l’expérience sur scène. Nous entendons répéter l’expérience l’an prochain», indique Mélissa Raymond, responsable du volet local du concours avec Bruno Fournier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires