Le Desjardins repart à neuf

Les Farnhamiens seront heureux d’apprendre que le club de hockey senior Le Desjardins reprendra du service, dès le week-end prochain, après avoir raté quelques matchs en raison d’un nombre de joueurs insuffisant.

 

L’organisation du Desjardins, qui avait été place sous la tutelle de la Ligue de hockey senior des Cantons-de-l’Est, est reprise en mains par un nouveau groupe de dirigeants composé de l’entraîneur-chef Patrick Grenon, du capitaine Jonathan Lussier, de l’attaquant Steve Daigneault et du défenseur Alex Surprenant.

 

Le nouveau groupe a pris entente avec la direction de la LHSCE et la municipalité de Farnham pour les dix derniers matchs de la saison. Selon les informations obtenues par L’Avenir & Des Rivières, les nouveaux administrateurs ne sont pas tenus de rembourser la dette contractée par l’ancienne organisation. Ils devront toutefois s’assurer de trouver un minimum de 600 $ par match pour payer le temps de glace, les arbitres et le marqueur.

Les nouveaux dirigeants ont réussi à dénicher des commanditaires pour payer la plus grosse partie de la facture des heures de glace. La vente des billets (entrées payantes excluant les abonnements et les billets de courtoisie offerts en guise de promotion) devrait permettre de payer la différence.

«S’il reste des sous à la fin de la saison, on les remettra à la ligue», signale un porte-parole du Desjardins.

 

Nouvelles orientations

Le Desjardins se mesurera aux Maroons de Waterloo, le samedi 7 janvier, à l’aréna Jacques-Chagnon. Les deux équipes s’affronteront de nouveau, le lendemain à 14h30, à l’aréna Madeleine-Auclair.

 

L’alignement de la formation senior de Farnham sera remodelé afin de tenir compte de certains impératifs et de garantir la poursuite des activités de l’équipe sur une base à moyen terme.

 

«Les cinq joueurs de Saint-Jérôme vont poursuivre leur carrière dans un autre circuit. Il faudra les remplacer, tout comme le gardien Éric Morin qui a perdu la confiance de l’entraîneur Patrick Grenon», ajoute le porte-parole de l’équipe.

 

Au dire de ce dernier, le Desjardins souhaite rajeunir son alignement et entend miser sur des joueurs reconnus pour avoir du cœur au ventre. On tentera également de recruter davantage de joueurs locaux.

 

«On va compenser le talent par l’effort», résume notre interlocuteur.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des