Le retour de Suzuki à Granby

Acura, Audi, Chevrolet, Ford, Honda, Hyundai, Kia, Mitsubishi, Nissan, Subaru, Scion, Toyota, Volkswagen, … et maintenant Suzuki. Avec le retour de cette concession sur son territoire, Granby reprend peu à peu son titre de capitale régionale de l’automobile.

 

Le dernier concessionnaire Suzuki de Granby a fermé ses portes il y a plus de deux ans et il semble que la demande pour ce type de véhicules soit là.

 

«Suzuki a toujours été un manufacturier qui a des clients assez fidèles. J’ai senti le désir des gens et le manufacturier aussi. La clientèle de la région était obligée d’aller jusqu’à Sherbrooke et à Saint-Hyacinthe pour avoir du Suzuki», dit Steve Lemay, propriétaire de la franchise Suzuki Granby.

 

Après plus de douze mois de négociations avec le manufacturier Suzuki, Steve Lemay a pu accueillir ses premiers clients le 2 avril dernier, au 1340, Principale. «Avant d’ouvrir de nouvelles concessions, le manufacturier voulait resolidifier son réseau de concessionnaires», indique Steve Lemay pour expliquer la lenteur des négociations.

 

Celui qui possède déjà les franchises de Kia, Mitsubishi et Nissan de Granby a investi un peu plus de 10 000$ dans sa nouvelle concession. «On avait déjà les locaux de disponible. On a eu quelques aménagements à faire pour le confort de nos clients et de nos employés», explique Steve Lemay.

 

Peintures, division de locaux et achat d’équipement sont quelques-uns des investissements. L’arrivée de Suzuki à Granby a également permis la création de huit emplois à temps plein.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires