«Les Pee-wee 3D»: Thomas Cusson sur les traces de Sydney Crosby

Thomas Cusson manie la rondelle avec brio. Son talent de feinteur lui a valu une participation aux auditions finales pour le film «Les Pee-wee 3D », samedi dernier aux Galeries de la Capitale à Québec.

 

Âgé de 10 ans, le jeune Cowansvillois brille de tous ses feux au sein des Husky atome CC,  avec déjà 33 buts depuis le début de la saison. L’habile joueur de centre, inspiré par son grand frère Charles-Éric, a impressionné bien des gens de la région à l’aide de sa vidéo, en ligne sur YouTube.

 

Thomas a d’ailleurs été choisi parmi plus de 500 jeunes hockeyeurs (et 900 vidéos !) pour les auditions. Ce film mettra entre autres en vedette Claude Legault, Édith Cochrane et Guy Nadon.

 

«En tout, 35 candidats étaient aux finales et parmi ceux-ci, cinq joueurs ont été retenus. Thomas ne fait pas partie de ceux-là, malheureusement, mais ce fut une belle expérience», relate son père, Martin Cusson.

 

Thomas affirme avoir eu beaucoup de plaisir à participer aux auditions.
«Les conditions n’étaient pas idéales sur la patinoire, car il y avait deux pouces de neige. J’ai raté mes deux dernières feintes, mais ce n’est pas si grave que ça», souligne-t-il en souriant.

 

Le hockeyeur en herbe affirme qu’il continuera de travailler ses feintes, de même que l’ensemble de ses prouesses à l’offensive.

 

«Je rêve de faire carrière au hockey. Et mon idole est Sydney Crosby. J’espère qu’il se remettra bien de sa commotion cérébrale», confie-t-il.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des