Relève agricole: 30 000$ en bourses distribuées dans la région

La relève agricole de la région a reçu un bon coup de pouce, jeudi. Trois agriculteurs se partageront 30 000$ en bourses d’accompagnement à la relève agricole remis par le Forum jeunesse Montérégie Est et les Centres locaux de développement (CLD) du territoire.

 

Le lauréat de la MRC de Brome-Missisquoi est la Ferme Forrest Hill à Sutton, une propriété de Tamara Ensio et Brad Johnson. Ceux qui développent un projet agrotouristique avec leur verger d’argousiers biologiques certifié Écocert utiliseront la bourse de 10 000$ pour mettre en place des outils marketing et couvrir les frais de recherche et de développement.

 

C’est Philippe Petit, de la Ferme Benchris, à Ange-Gardien, qui a remporté la bourse sur le territoire de la MRC de Rouville. M. Petit souhaite augmenter son troupeau de chèvres et voir à la faisabilité de la fabrication d’un fromage de trois laits (chèvre, mouton et vache).

 

Finalement, c’est l’entreprise Les tendres bouchées, opérée par Martin Brosseau à Roxton Pond, qui s’est méritée la bourse de 10 000$ en Haute-Yamaska. Celui qui a un troupeau d’une centaine de bœufs Charolais et plusieurs centaines de porcs souhaite couvrir les frais reliés au transfert de la ferme et au développement de la mise en marché du bœuf Charolais.

 

La bourse de 10 000$ permettra aux récipiendaires, âgés de 18 à 35 ans, de défrayer les coûts relatifs aux services-conseils, aux services professionnels, aux activités de formation et à la réalisation d’études ou d’expertises agro-environnementales.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires