St-Paul d’Abbotsford à La petite séduction: c’est ce soir!

Au moment du tournage de l’émission La petite séduction à St-Paul d’Abbotsford, le directeur général de la municipalité Daniel-Éric St-Onge avait annoncé vouloir en faire «la plus grosse petite séduction». On pourra juger du résultat ce soir, mercredi 9 mai à 20h, sur les ondes de Radio-Canada.

 

On se souvient que le tournage en compagnie du ténor Marc Hervieux a eu lieu les 17 et 18 septembre dernier. Au terme des deux jours du jeu de séduction, la conclusion qu’en avaient tirée les organisateurs c’est que les deux camps avaient été conquis.

 

Huit mois plus tard, Daniel-Éric St-Onge est fébrile. «Je suis nerveux. On nous a mis beaucoup de pression. Ils nous ont dit 10 ou 15 fois, on n’a jamais vu ça! On a hâte de voir les images», confie le DG qui a joué le rôle de grand organisateur avec une armée de bénévoles.

 

L’expérience de ce projet titanesque a d’ailleurs servi récemment alors que M. St-Onge a été invité à présenter une conférence au Comité d’action bénévole de Granby et région.

 

«Je leur ai parlé de mobilisation et des milliers d’heures de bénévolat mises bout à bout que les gens ont données.»

 

Sans dévoiler de secrets avant la diffusion, on peut tout de même constater l’héritage qu’a légué le passage de La petite séduction. La Fondation des enfants de l’opéra a permis d’amasser 15 000$ pour les jeunes défavorisés de St-Paul. Des tabliers sont d’ailleurs toujours en vente à l’hôtel de ville.

 

Daniel-Éric St-Onge révèle aussi qu’on a «tout conservé ce qui a été utilisé dans l’émission». Les divers éléments seront exposés au village à la suite de l’émission. Portez particulièrement attention à l’autobus bien spécial… qui va servir aux jeunes du camp de jour. L’entrée de ville où on a installé une immense roche et planté plus de 200 vivaces ferait aussi des jaloux dans le monde municipal.

 

Rappelons finalement que les auteures-compositrices-interprètes Amélie Larocque et Vanessa Borduas, toutes deux natives de l’endroit, ont participé à la grande finale de l’émission.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires