Mystic accueille la crème des céramistes

L’expo-vente CeraMystic revient en force, à la fin du mois, pour une neuvième édition.

Ce grand rassemblement annuel permettra au grand public de découvrir une grande variété de sculptures, objets décoratifs et fonctionnels réalisés par des artisans de partout au Québec.

Lors de leur visite à Mystic, les visiteurs pourront notamment rencontrer Stanley Lake, de Potton, un invité «coup de coeur» qui présente une collection de fontaines d’eau et de sculptures de jardin uniques en leur genre.

Le Centre de céramique Bonsecours, présente par ailleurs les travaux de Sophie Ève Adam, diplômée en 2009 du Cégep du Vieux-Montréal.

Le grand public est également invité à jeter un coup d’œil à la collection Appalaches de Jacques Marsot, promoteur de l’événement, exposée dans la galerie.

Côté jardin, les amateurs de céramique ont rendez-vous avec Jacques Benoit, Frédérique Bonmatin, Louise Bousquet, Eric Ciup, Alain Cousineau, Almut Ellinghaus, José Drouin, Jindrich Dudziak, Julie Duguay, Peter Hamilton, Yukari Hazama Iverson, Sébastien Houle, Sara Mills, Christiane Paquin, Gigi Pepin, Julie Richard, Truus Roest-Chapman, Maurice Savoie, Guy Simoneau, Richard Surette, Susan Surette, Michel Louis Viala et Raymond Warren.

Les organisateurs ont également prévu des aires de repos sous les parasols, de la musique d’ambiance, une guinguette avec menu BBQ et rafraîchissements (bière, vin, cidre et jus divers).

L’expo-vente est présentée, du 22 juin au 2 juillet, au 248 chemin Mystic, à Saint-Ignace-de-Stanbridge. Le site sera accessible de 10 heures à 18 heures. Entrée libre. Pour information, on peut composer le 248-3551 ou consulter le site www.ceramystic.com .

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires