Un entrepôt détruit par les flammes à Farnham

Un entrepôt contenant bon nombre d’équipements a été la proie des flammes, vendredi avant-midi, sur le rang Audette, en bordure de la route 104 à Farnham. Pas moins de quatre brigades incendies sont intervenues sur les lieux. Il s’agit du plus important brasier à survenir sur le territoire de Farnham depuis le mois de juin 2011, moment où le salon funéraire Désourdy a été détruit.

Un couple de passants a contacté les services d’urgence peu après 7h20, vendredi matin. Outre le Service de sécurité incendie de Farnham, les brigades de Sainte-Brigide-d’Iberville, de Cowansville et d’Ange-Gardien ont été demandées en entraide. Pas moins de 33 pompiers ont combattu l’élément destructeur. Quatre citernes supplémentaires ont aussi été nécessaires pour alimenter en eau les pompiers. Un sapeur a subi un coup de chaleur. Il a été transporté à l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins en ambulance où il est en observation.

Le bâtiment, qui est une ancienne ferme laitière transformée en entrepôt, abritait, entre autres, deux camionnettes, deux motos, deux tracteurs et deux motorisés. En raison de la fumée intense, aucun équipement n’a pu être sauvé. Les pertes se chiffrent aisément à plusieurs centaines de milliers de dollars. Plusieurs explosions sont aussi survenues puisque les véhicules contenaient de l’essence, tandis qu’un imposant réservoir contenant 200 gallons de diesel se trouvait à proximité du bâtiment.

Au moment d’écrire ces lignes, la cause de l’incendie n’était pas connue.

 

Avec l’aide de Claude Hébert.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des