Astérix: victoire par blanchissage

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Astérix: victoire par blanchissage
Le directeur de l'école JJB

Les joueurs de Ross Lemke ont donné toute une leçon aux Spartans de l’école Chateauguay Valley Regional, vendredi dernier à Farnham, en l’emportant par la marque de 47-0. Pas moins de 500 personnes ont été témoins de leur exploit.

Les Astérix ont réussi six touchés et trois convertis durant la première demie pour prendre une avance insurmontable de 39-0. Ils ont par la suite réussi un septième touché et une transformation de deux points au quatrième quart.

Le quart-arrière David Riberdy a réussi six de ses 15 passes pour des gains aériens de 75 verges. Marc-Olivier Choinière a capté quatre de ces passes pour des gains de 55 verges et inscrit trois touchés sur des retours de bottés de dégagement.

Shany Poirier a pour sa part couru à 14 reprises, pour des gains au sol de 90 verges, tout en marquant trois des touchés de son équipe. Les 18 courses de Joël Benjamin ont permis  un touché et des gains additionnels de 18 verges.

JP Mallette et Michel Poirier ont par ailleurs confondu l’attaque aérienne des Spartans et forcé les visiteurs à s’en tenir à des jeux au sol.

«Le troisième quart s’est déroulé sans point, mais a permis aux recrues défensives Miguel Madison, Kevin Fredette et Frédéric Aubrey de prendre de l’expérience», signale l’entraîneur Lemke.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires