Farnham tire son épingle du jeu aux provinciaux

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Farnham tire son épingle du jeu aux provinciaux
Les joueurs et entraîneurs du club de baseball pee-wee A de Farnham ont pris la pause aux côtés de Derek Aucoin

L’équipe pee-wee A de Farnham a fait belle figure aux championnats provinciaux de baseball lors du week-end de la Fête du travail.

Au lendemain d’une victoire de 10-7 aux dépens des représentants de l’Outaouais (Aylmer), les joueurs de l’entraîneur Jonathan Palmer ont eu fort à faire pour venir à bout de la formation de Lanaudière (Mascouche).

Après un début chancelant et quelques erreurs en défensive, les Farnhamiens tiraient de l’arrière de 3-0 et voyaient diminuer à vue d’œil leurs chances de l’emporter. Contre toute attente, ces derniers ont réussi à niveler la marque lors de leur dernière présence au bâton. La suite est digne d’un scénario de film…

Après deux retraits, le frappeur Julien Nadeau menaçait d’être retiré sur trois prises lorsqu’il a réussi à mettre la balle en lieu sûr au champ centre. Il a par la suite volé le deuxième but, puis le troisième, avant de s’amener au marbre à la suite d’une balle passée pour donner la victoire aux siens.

Déséquilibre

Les représentants de la région de l’Estrie se sont par la suite inclinés 5-0 contre l’équipe du Saguenay.

Le lanceur Casey Gladu a su tenir les frappeurs du Saguenay en déséquilibre pendant une bonne partie de la rencontre, mais les adversaires ont finalement réussi à frapper la balle. Les deux lanceurs du Saguenay ont par ailleurs réussi un match sans point, ni coup sûr, n’accordant que trois buts sur balles aux porte-couleur de Farnham.

«La lutte était plutôt inégale car elle mettait aux prises un club local (Farnham) et une formation régionale composée de joueurs d’Alma, de Chicoutimi et de Jonquière. Baseball Québec devra réviser ses règles dans les prochaines années en ce qui a trait aux équipes des régions éloignées», indique Serge Falcon, porte-parole du club de Farnham.

Pour appuyer ses dires, ce dernier prend soin de préciser que l’équipe du Saguenay l’a emporté 10-0 contre Montréal en demi-finale et 7-0 contre Québec en finale pour enlever les grands honneurs du championnat provincial.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des