Gabriel Allain de retour au Supermotocross

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Gabriel Allain de retour au Supermotocross
Gabriel Allain en sera à sa troisième participation au Supermotocross de Montréal.

Après une saison couronnée de succès, le jeune motocycliste Gabriel Allain prendra part ce week-end au Supermotocross de Montréal.

Le Brigidien se mesurera aux meilleurs pilotes de 12 à 14 ans de l’est du Canada à l’occasion de sa troisième participation à cette compétition de haut niveau.

On pourra notamment le voir à l’œuvre lors des pratiques du vendredi (11h20 et 12h30) et du samedi (11h32). Il enfourchera de nouveau sa moto Honda 150 cc, samedi à 18h45, pour la finale de la catégorie Supermini.

Le pilote de Sainte-Brigide avait terminé onzième au Supermotocross, l’an dernier, coiffant huit autres compétiteurs au fil d’arrivée.

Championnat provincial

Gabriel Allain s’entraîne de quatre à six heures par semaine tout en poursuivant ses études à l’école PGO de Saint-Césaire.

Ce dernier a fait le tour du Québec, l’été dernier, participant aux huit épreuves du championnat provincial. Ses quatre 3e place et deux 4e place lui ont  notamment permis d’accumuler 275 points et de prendre le deuxième rang chez les pilotes de la catégorie 85cc derrière Jean-Christophe Bujold.

Allain a par ailleurs accumulé 179 points et terminé sixième dans la catégorie Supermini au classement de l’Association de motocross du Québec (AMXQ).

Le jeune homme de Sainte-Brigide s’est initié à ce sport extrême en 2009 et en est à sa quatrième année de compétitions. Il aimerait bien travailler un jour dans le domaine de la mécanique tout en continuant à piloter des motos.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des