Un 5e gain pour les Astérix

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Un 5e gain pour les Astérix
Les Astérix dominent le classement de la deuxièm division de la ligue de football uvénile de la Montérégie avec une fiche parfaite. Ils ont réussi 196 points et n'en ont accordé que 27 en cinq rencontres.

Les Astérix ont poursuivi sur leur lancée, vendredi dernier à Châteauguay, l’emportant 63-7 contre les Grenadiers de l’école Louis-Philippe-Paré. L’équipe juvénile de JJB n’a pas encore connu la défaite en cinq rencontres cette saison.

Les joueurs de Ross Lemke ont marqué 14 points au premier quart et 21 autres au deuxième quart. Puis, ils ont ajouté à leur avance avec 14 points au troisième quart et 14 autres au dernier quart.

Leurs opposants ont évité le blanchissage en inscrivant sept points à la deuxième minute du deuxième quart.

«Les trois phases du jeu étaient en parfait synchronisme. Il convient également de souligner que nos recrues gagnent en assurance à chaque semaine», résume l’entraîneur-en-chef des Farnhamiens.

Statistiques individuelles

Shany Poirier a été la vedette offensive de la rencontre avec des gains de 269 verges en 20 tentatives. Il a par ailleurs réussi cinq des neuf touchés de son équipe.

Joël Benjamin (deux touchés et gains de 74 verges en six tentatives) et Benjamin Provencher-Langlois (deux touchés et gains de 48 verges en six tentatives) ont également connu un excellent match.

Jeffrey Swennen a réussi sept transformations pendant que Mathieu Poirier marquait deux points sur un touché de sûreté et Marc-Olivier Choinière gagnait 95 verges sur les retours de bottés tout en captant deux passes pour des gains de 25 verges.

Leur coéquipier David Riberdy a complété quatre de ses huit passes pour des gains de 48 verges, en plus de gagner 53 verges au sol. Il a également réussi une interception, tout comme Shawn Gauthier.

Il convient également de souligner le travail de Miguel Madison (six plaqués), Frédéric Campbell (deux sacs du quart et une échappée provoquée), Frédéric Aubry et Jason Laflamme (échappée recouvrée et botté bloqué).

Gros matchs en perspective

Les Astérix accueilleront les Élites du collège Mont-Sacré-Cœur, vendredi, à compter de 19 heures. Cette nouvelle formation en sera à sa première visite à Farnham.

Les porte-couleurs de JJB auront la tâche beaucoup moins facile à leurs derniers matchs, alors qu’ils se mesureront aux Patriotes de l’école Saint-Joseph (12 octobre à Saint-Hyacinthe) et aux Castors de l’école Mgr-Euclide-Théberge (19 octobre à Farnham).

«Nous visons toujours le premier rang, car il est beaucoup plus intéressant de jouer à la maison lors de la demi-finale. Je suis certain que nos joueurs se passeraient bien volontiers d’un voyage en autobus», ajoute M.Lemke.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des