JJB: les Astérix toujours invaincus

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
JJB: les Astérix toujours invaincus
Les Astérix ont obtenu une deuxième victoire par blanchissage

Les Élites du collège Mont-Sacré-Cœur ont frappé un mur, vendredi soir dernier à Farnham, lors de leur premier affrontement contre les Astérix de l’école JJB. Les hôtes de la soirée l’ont emporté 53-0 pour  consolider leur avance au premier rang du classement de la division 2-B la ligue de football juvénile de la Montérégie.

Marc-Olivier Choinière a donné le ton à la rencontre lorsqu’il a ramené le ballon sur une distance de 95 verges dès le botté d’envol pour un premier touché..

Les Astérix ont capitalisé de nouveau, une minute plus tard, lorsque les Élites ont échappé le ballon sur un botté d’envol. Shany Poirier a effectué une première course de 34 verges et une autre d’une verge pour finalement atteindre la zone des buts. Jeffrey Swennen a complété la séquence avec sa deuxième transformation du match pour donner une avance de 14-0 à son équipe.

L’attaque se déchaîne

Le quart-arrière David Riberdy et le receveur Marc-Olivier Choinière ont fait preuve d’une belle complicité tout au long de la rencontre. Choinière a réussi trois touchés sur des passes de 25, 15 et 55 verges. Une combinaison gagnante.

Riberdy a terminé le match avec neuf passes complétées en dix tentatives pendant que Choinière gagnaient 120 verges par la voie des airs.

Jeffrey Swennen a également connu un fort match avec un touché, un placement et six transformations. Joël Benjamin a  par ailleurs marqué un touché et gagné 106 verges au sol sur dix courses.

Il ne faudrait pas non plus passer sous silence l’interception de Tim Audette et le botté de dégagement bloqué, puis recouvré par Shawn Gauthier.

Une grosse commande

Les deux équipes finalistes de l’an dernier, les Astérix de JJB et les Patriotes de l’école Saint-Joseph, croiseront le fer vendredi à Saint-Hyacinthe. Il s’agira du plus gros test de la saison pur chacune de ces deux équipes.

Les Astérix présentent une fiche parfaite de six victoires en six parties alors que les Patriotes ont encaissé leur premier revers de la saison, samedi dernier contre les Castors de l’école Mgr-Euclide-Théberge, après quatre gains consécutifs.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des