Nouveau projet de condos à Farnham

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Nouveau projet de condos à Farnham
Le maire Josef Hüsler a procédé à la levée de la première pelletée de terre en présence de Joël Neault

Un complexe de condos haut de gamme verra le jour, le printemps prochain, en bordure de la rivière Yamaska à Farnham.

Ce nouveau projet d’habitation en copropriété prévoit la construction de six immeubles de six unités chacun à l’extrémité ouest de la rue Principale, non loin du motel Le Pigeonnier, comme lAvenirEtDesRivieres.com l’annonçait en primeur en avril dernier. Les six bâtiments seront disposés en demi-cercle autour d’un vaste stationnement communautaire accessible par le boulevard Normandie nord.

«La construction devrait débuter en mars 2013 alors que la livraison du premier bâtiment est prévue pour le mois de juin de la même année», signale Steve Mailloux, responsable des ventes.

Au dire de ce dernier, les deux premiers immeubles seront érigés du côté ouest du site, juste à l’avant de la terrasse et de la piscine extérieure. Leur façade de brique et de bois (parement préfini de type Canexel) s’harmonisera avec les autres propriétés de ce quartier résidentiel.

Concept clé en main

Les unités de condominium seront réparties sur trois niveaux de plancher (niveau jardin, rez-de-chaussée, étage) à raison de deux par niveau.

Chaque condo aura une superficie de 1 162 pi<V>2<V> et disposera de quatre pièces et demie, incluant deux chambres. Il sera notamment doté d’une entrée indépendante, d’un balcon arrière de 16 pieds par 10 pieds, d’un système d’échangeur d’air, de planchers de céramique et de bois flottant.

«Le prix demandé est de 169 900 $, taxes en sus, peu importe le niveau de plancher ou l’emplacement du bâtiment. Un supplément est cependant exigé pour le système d’air climatisé», précise M.Mailloux.

Le bureau des ventes, situé au 777 Normandie nord, à Farnham, est accessible trois jours sur semaine et durant le week-end.

La Seigneurie de Yamaska est une initiative conjointe du Groupe BBC, de Saint-Mathieu-de-Beloeil et des Habitations MAJO, de Greenfield Park.

«Habitations Majo a réalisé des projets similaires à Longueuil, Candiac, Saint-Lambert et Mont-Saint-Hilaire alors que le Groupe BBC est notamment à l’origine du Village de la Gare, à Mont-Saint-Hiliare», ajoute le responsable des ventes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires