Farnham: l’athlétisme revient en force

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Farnham: l’athlétisme revient en force
Les membres du nouveau club d’athlétisme se réunissent le samedi matin

La tenue des Jeux olympiques de Londres a fait naître la passion de l’athlétisme à Farnham. Quelques semaines après le plus important rendez-vous sportif de la planète, un nouveau club d’athlétisme pour les jeunes francophones et anglophones a vu le jour au début de l’année scolaire 2012-2013.

La nouvelle association est une initiative de Stéphane Bourgea et Marie Gibert, professeurs d’éducation physique à l’école Jean-Jacques-Bertrand.

À sa première année d’existence, le club regroupe 16 élèves de la deuxième à la sixième année du primaire qui se réunissent, chaque samedi matin à JJB, pour s’initier aux différentes disciplines de l’athlétisme et acquérir les habiletés de base pour la course, les lancers et les sauts. Les participants auront également la chance de prendre part à des compétitions durant l’année scolaire.

«À l’heure où certains jeunes délaissent l’activité physique au profit d’Internet et de Facebook, l’athlétisme a sa place plus que jamais au Québec», insiste M. Bourgea.

Une première compétition

Les membres du club d’athlétisme de Farnham ont eu la chance de prendre part à une première compétition, le 11 novembre dernier, à Pierrefonds.

À cette occasion, Raphaëlle Bourgea a terminé quatrième au 150 mètres (m), cinquième au 800 m et septième au 45 m  dans la catégorie colibri. Thomas Normandin a pris la treizième place au 800 m colibri.

Sophie-Ann Caron a par ailleurs terminé quatrième au 150 m, sixième au 45 m sprint et douzième au 800 m chez les minimes. Élianne Rochat a pris le huitième rang au lancer du poids et la quatorzième position au 800 m dans la même catégorie. Cette dernière évoluait cette journée-là dans une catégorie supérieure, contre des participantes plus âgées qu’elle.

Marie-Pier Caron a par ailleurs terminé quatrième au saut en hauteur, douzième au 150 m et quatorzième au 45 m sprint chez les minimes. Il convient également de souligner la quinzième place de Thomas Falcon au 800 m minime.

Les jeunes athlètes de Farnham sont attendus à Ville Saint-Laurent, le 16 décembre prochain, pour une deuxième compétition.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des