Un Bedfordois recherché arrêté

Serge Dalpé, un individu recherché sur mandat d’arrestation, a été arrêté mercredi après une poursuite à pied dans les rues de Bedford. Il doit comparaître aujourd’hui au palais de justice de Granby.

L’homme au long historique judiciaire était recherché sur mandat d’arrestation et a été aperçu par une agente alors qu’il tentait de quitter son domicile en catimini.

«La policière était en train de parler avec une citoyenne de Bedford sur la rue Principale. Elle se trouvait à proximité d’une résidence où demeure un homme connu des policiers. Durant son intervention avec la citoyenne, la policière a entrevu le suspect quitter discrètement sa résidence par la porte arrière et longer une clôture», explique l’agente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.

Serge Dalpé, 49 ans, a été interpellé par la policière, c’est à ce moment qu’il a pris la fuite en courant.

La patrouilleuse a alors demandé du renfort afin d’effectuer le ratissage du secteur. Les policiers ont retrouvé Serge Dalpé quelques instants plus tard. Le suspect s’était réfugié dans une résidence du coin. «Son arrestation s’est déroulée sans résistance de sa part», indique Aurélie Guindon.

Serge Dalpé a passé la nuit en détention et doit comparaître jeudi au palais de justice de Granby.