Une promotion pour Alex Surprenant

Par Richard Hamel
Une promotion pour Alex Surprenant
Alex Surprenant devient le premier entraîneur-chef à temps plein avec L’équipe de football du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu.

Alex Surprenant est le choix du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu et de la Corporation des Géants pour combler le poste d’entraîneur-chef à temps plein avec l’équipe collégiale de football.

Déjà membre du personnel d’entraîneurs des Géants, il succède à Alexandre Vendette qui a occupé les fonctions d’entraîneur-chef au cours des cinq dernières saisons.

Une offre d’emploi a été lancée le 19 novembre et les intéressés avaient jusqu’au 28 novembre pour soumettre leur candidature. Le choix final s’est fait ces derniers jours.

Feuille de route

Ancien joueur des Astérix de l’école secondaire Jean-Jacques-Bertrand à Farnham, Alex Surprenant a porté les couleurs des Géants de 2002 à 2005. Le demi-défensif a par la suite évolué pour le Rouge et Or de l’Université Laval où il a remporté deux coupes Vanier, en 2006 et en 2008. Il a également été nommé sur l’équipe d’étoiles universitaires de la conférence du Québec en 2009.

Détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires, il est revenu dans l’organisation des Géants en 2010, à titre d’entraîneur des demi-défensifs, coordonnateur des unités spéciales et responsable du recrutement. Il a occupé les mêmes fonctions l’année suivante, alors qu’en 2012, il est devenu assistant coordonnateur de l’offensive et entraîneur des receveurs de passe.

Alex Surprenant entreprendra ses nouvelles fonctions dès le 17 décembre.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des