On bâtit sur la terre des Leutwyler

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
On bâtit sur la terre des Leutwyler
La maison modèle du constructeur Simon Berthelot est accessible aux visiteurs depuis la fin octobre.

Le nouveau projet domiciliaire de Sainte-Brigide-d’Iberville commence à prendre forme. Après la construction de quelques maisons unifamiliales, les premiers jumelés ont fait leur apparition, à la fin de 2012, au centre du village. D’autres mises en chantier  du même type devraient suivre dès le printemps.

Les promoteurs, les frères Frégeau et la famille Leutwyler, ont fait appel à l’entreprise Habitations SB inc., pour la construction de douze maisons jumelées. Les deux premières unités seront érigées du côté sud et les dix autres au nord-est du site sur des terrains de 4 696 pi<V>2<V>.

Ces habitations de quatre pièces et demie se détaillent entre 184 900 $ et 200 000 $. La maison type inclut l’escalier et les planchers de bois franc, la céramique dans la cuisine et la salle de bain, des fenêtres à manivelles avec verre énergétique. Le constructeur utilise de la brique en façade et du vinyle pour les trois autres murs extérieurs.

Les acheteurs peuvent également se prévaloir de certains extras (comptoir en granite, air climatisé mural, grand  balcon, sous-sol fini, etc.).

«Nos jumelés s’adressent à différentes clientèles, notamment aux jeunes familles à la recherche d’une première maison et aux semi-retraités désirant se départir de leur grande propriété après le départ des enfants», précise Simon Berthelot, propriétaire de Habitations SB inc. et de Menuiserie Prestige SB.

Ces deux entreprises, de trois et huit ans d’existence, comptent plusieurs réalisations dans différents secteurs de Saint-Jean-sur-Richelieu (Saint-Athanase et Iberville notamment).

«Le prix des terrains à Sainte-Brigide est moins élevé que dans plusieurs municipalités des alentours. Les gens qui s’y établissent bénéficient également d’un congé de taxes municipales partiel pour une période de trois ans», ajoute M.Berthelot.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires