Une coupe de cheveux payante!

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Une coupe de cheveux payante!

Préoccupée par le bien-être des enfants

La députée provinciale Marie Bouillé a sacrifié sa chevelure, en guise de soutien aux enfants atteints de cancer, dimanche au Rona Ferronnerie Houle, à l’occasion du Défi têtes rasées Leucan. Son initiative a permis de recueillir plus de 16 500 $.

«Je me souviendrai toute ma vie de mon premier contact avec le cancer. Élise, ma voisine d’enfance, était atteinte d’une leucémie. Du haut de mes six ans, je l’ai soutenue du mieux que j’ai pu par mon amitié et ma présence auprès d’elle tout au long des hauts et des bas qu’elle vivait. Cette expérience a teinté  pendant tout le reste de ma vie mon approche auprès des personnes atteintes du cancer», affirme la députée péquiste d’Iberville, qui en était à sa première participation au Défi têtes rasées.

En tant que mère, Marie Bouillé a toujours été particulièrement préoccupée par le bien-être des enfants. «Le symbole de la tête rasée est pour moi important, car c’est dans ma nature de vouloir aider de façon concrète. Je suis quelqu’un qui aime la vie et qui veut partager cet optimisme avec celles et ceux qui m’entourent», poursuit-elle.

Cent personnalités

Depuis sa création en 2001, près de 60 000 participants ont mis leur tête à prix afin d’amasser des fonds pour Leucan.

«Le Défi têtes rasées est la collecte de fonds la plus importante de notre organisme. Il est donc primordial de mobiliser tout le Québec afin que nous puissions accomplir notre mission d’accroître la confiance en l’avenir des enfants atteints de cancer et de leur famille. Nous sommes très privilégiés de pouvoir compter sur des milliers de personnes à travers le Québec», mentionne Sandro Di Cori, directeur général de Leucan.

La campagne de lancement de l’édition 2013, réalisée sur les réseaux sociaux en mars dernier, a rayonné à travers tout le Québec. « Avec les 100 personnalités qui ont participé au projet, près de 1,6 million de personnes ont entendu parler du Défi têtes rasées», signale Dominic Paquet, porte?parole provincial de l’événement.

En plus d’appuyer la recherche clinique, Leucan offre des services distinctifs et adaptés à plus de 3 600 familles?membres: centre d’information, accompagnement et soutien affectif, aide financière, services de référence, massothérapie, animation en salle de jeux en milieu hospitalier, activités socio-récréatives, sensibilisation scolaire, fin de vie et suivi de deuil.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires