750 cyclistes sillonnent la région

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
750 cyclistes sillonnent la région
Plus de 750 participants ont sillonné les routes de la région dans le cadre de la randonnée annuelle du CCLACC.

Plus de 750 cyclistes ont parcouru les routes de Saint-Armand, Bedford, Bedford Canton, Pike River, Notre-Dame, Saint-Ignace, Venise-en-Québec et autres localités de la région, dimanche dernier, dans le cadre de la randonnée annuelle du CCLACC. Après un départ sous la pluie, les participants ont terminé leur parcours sous un soleil radieux aux abords du lac Champlain.

Pour la septième édition, les organisateurs de cette grande fête du vélo ont  notamment choisi d’ajouter un cinquième parcours à une grille d’activités déjà bien remplie. Un circuit de 25 km attendait les cyclistes débutants pendant que les randonneurs d’expérience pouvaient choisir entre des tracés de 50, 60, 85 et 110 km.

L’événement a par ailleurs été présenté un dimanche – et non un samedi – pour la toute première fois.

«Cette décision a été prise afin de régulariser notre randonnée avec les autres classiques du même genre qui ont tous lieu un dimanche», précise Robert Mainguy, responsable des communications au Circuit cycliste du lac Champlain.

Une journée bien remplie

Les préposés au stationnement ont accueilli les premiers participants vers 6h30, puis les policiers, pompiers, premiers répondants, signaleurs, préposés à l’encadrement et autres bénévoles ont pris leur position sur les différents parcours.

Les cyclistes, en provenance de diverses régions du Québec, du Vermont et de New York, ont enfourché leur vélo à tour de rôle, entre 8 heures et 9h30, aux côtés du président d’honneur, Yvan Martineau.

Les derniers participants ont fait leur entrée au parc Jameson vers 16h10, où un lunch santé les attendait.

Aucun accident ou incident n’a été signalé.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des