Boxe: John Glover aux canadiens

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Boxe: John Glover aux canadiens
John Glover

John Glover, du Club de boxe de Farnham, a fait belle figure aux Gants dorés, du 7 au 9 juin à Vaudreuil-Dorion en remportant trois combats consécutifs et en se qualifiant pour les championnats canadiens.

À cette occasion, le protégé de Jim Glover et Carl Handy a notamment défait Dominic Cloutier, de Saint-Jean-sur-Richelieu et Daniel Munger, de Québec, sur décision. Son adversaire, Carl Harrisson, de Québec, a par ailleurs déclaré forfait lors du troisième combat.

John Glover affrontera Steven Butler, du Club de boxe champion de Montréal, à son retour de France pour le titre des 69 kilos (152 livres).

La performance du Farnhamien lui vaudra une place sur l’équipe du Québec aux championnats canadiens qui seront disputés à Régina en octobre prochain.

Victoire chez les 91 kilos

Un autre membre du Club de boxe de Farnham s’est également démarqué au cours des dernières semaines. Il s’agit de Marc Pothier, un boxeur de 20 ans évoluant dans la classe des 91 kilos (200 livres).

Après avoir mis la main sur la médaille d’or aux Gants de bronze à la mi-avril, ce dernier a remporté la finale de sa catégorie, le 12 mai dernier à Terrebonne, dans le cadre de la première édition de la Coupe Adidas.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des